syndic de faillite

Consultation sans frais et confidentiel

450-621-0335

514-796-0474

RENDEZ-VOUS

ARTICLE DU BLOGUE

INFORMATIONS COVID-19

syndic faillite laval montreal

Consultation gratuite

Complétez et envoyez ce formulaire afin d'obtenir une consultation gratuite avec l'un de nos conseillers

Pourquoi choisir Poupart Syndic Inc.?


Se trouver dans une situation financière difficile est une source de stress important qui peut potentiellement miner la vie personnelle et professionnelle. C’est pourquoi, devant une impasse financière, le débiteur se sent souvent démuni et ne sait par où commencer pour mettre fin aux problèmes qui l’accablent. L’aide et le soutien d’un professionnel en matière de faillite et insolvabilité s’avèrent alors essentiels pour lui permettre de naviguer aisément à travers les embuches financières.

Détenteur d’une licence

Avant toute chose, c’est-à-dire, avant de prendre rendez-vous avec un syndic autorisé en insolvabilité (anciennement syndic de faillite), assurez-vous que ce dernier est détenteur d’une licence de syndic autorisé. Cela vous évitera des démarches et des frais inutiles. Selon la Loi, seul, un syndic détenteur d’une licence peut administrer une proposition de consommateur ou une faillite. Pour savoir si un professionnel est légalement autorisé à effectuer ces tâches, vous pouvez vous informer auprès du Bureau du surintendant des faillites du Canada.

La première impression

Après vous êtes assuré que le syndic choisi est détenteur d’une licence, il est temps de prendre rendez-vous avec ce dernier. Lors de votre appel pour la prise de rendez-vous, on déterminera une date pour une première rencontre. Nous vous suggérons d’avoir en main, papier et crayon pour la prise de notes ou tablette électronique, puisqu’on vous demandera d’apporter certains documents.

Lors de cette première rencontre, fiez-vous à votre instinct, car il est capital que vous ayez confiance en votre syndic, puisque vous allez devoir lui relater des pans importants de votre vie. Vous lui dévoilerez des informations financières, professionnelles et personnelles que même vos proches ignorent. Le syndic prendra certaines décisions qui auront des incidences directes sur votre vie. C’est la raison pour laquelle, vous devez lui accorder une grande confiance. De plus, puisque vous rencontrerez votre syndic autorisé à plus d’une reprise, il est primordial d’être à l’aise avec cette personne.

Première consultation gratuite

En temps normal et en tout temps chez Poupart Syndic, la première consultation est gratuite. Il s’agit du premier pas vers le règlement de vos dettes. Cette première rencontre permet de faire le point sur votre situation financière. Ainsi, le professionnel en faillite et insolvabilité vous informera des solutions qui s’offrent à vous, puisque la faillite n’est pas la seule solution aux problèmes de dettes. La proposition de consommateur, le dépôt volontaire ainsi que la consolidation de dettes s’avèrent différents moyens de retrouver une saine gestion de ses finances.

Facilement accessible

Compte tenu de l’importance des finances dans la vie quotidienne, il importe de savoir que l’on peut compter sur un professionnel en tout temps. Votre syndic devrait idéalement être en mesure de vous offrir ce service. Même si le nombre de rencontres prévues avec ce dernier est environ de deux, il peut être utile de pouvoir le contacter en cas d’urgence, par exemple, dans le cas où un créancier serait tenté de procéder à la saisie de vos biens, malgré vos démarches auprès d’un syndic qui vous protège de cela.

L’accès à un rapport écrit

Le professionnel du bureau que vous choisirez informera le bureau du Surintendant des faillites de votre proposition de consommateur ou de votre faillite. La Loi oblige la personne responsable de votre dossier d’insolvabilité à vous transmettre par écrit, une copie de tous les documents afférents à celui-ci. Le délai de transmission est de dix jours ouvrables suivant le dépôt des documents dans le cas d’une proposition de consommateur, et de cinq, dans le cas d’une faillite. Il est primordial que vous receviez ces documents, puisque c’est de votre situation financière qu'il est question.

Consultation gratuite

Complétez et envoyez ce formulaire afin d'obtenir une consultation gratuite avec l'un de nos conseillers