Article du blogue

Comment choisir votre syndic autorisé en insolvabilité?

Si vous vivez une situation d'endettement et que vous avez perdu le contrôle de vos finances, il est peut-être temps de consulter un syndic autorisé en insolvabilité. Il peut toutefois être difficile de vous y retrouver lorsque vient le moment d'arrêter votre décision sur le syndic qui saura répondre à vos besoins. Voici les principaux critères à considérer pour faire un choix des plus éclairé, selon Poupart Syndic Inc.

Le syndic possède-t-il une licence valide?

Pour vous assurer que le syndic possède l'expertise requise, il doit être certifié en tant que syndic autorisé en insolvabilité (SAI) et détenir une licence valide émise par le Bureau du surintendant des faillites du Canada. En effet, seuls les professionnels détenant cette licence pourront vous offrir des services adéquats puisqu'ils doivent respecter un code d'éthique strict. Sachez qu'il n'existe pas de classification officielle permettant de noter les syndics autorisés en insolvabilité, mais qu'il est toujours possible de consulter les commentaires laissés sur le web par les clients précédents.

Pourrez-vous recevoir une analyse complète de votre situation financière?

Lorsque vous rencontrez en personne un syndic autorisé en insolvabilité, assurez-vous que celui-ci puisse vous fournir une analyse précise de votre situation financière. Vous devriez aussi pouvoir lui demander de bien vous résumer en termes clairs les différentes options offertes ainsi que les avantages et inconvénients de chacune afin de mieux comprendre les services offerts ou pour répondre à vos questionnements et vous rassurer.

Si le syndic ne vous explique pas assez bien, qu'il n'est pas en mesure de vous aider à bien comprendre votre situation ou s'il ne prend pas le temps de vous guider vers une solution adaptée à votre situation malgré le stress que vous éprouvez, accordez-vous plus de temps avant de prendre une décision finale, quitte à prendre un autre rendez-vous ou à choisir un professionnel de l'insolvabilité/syndic autorisé en insolvabilité (SAI) qui prendra le temps de bien vous écouter. En effet, vos finances méritent que l'on y accorde la plus grande attention et Poupart Syndic Inc. est certainement en mesure de le faire, et ce depuis 2005.

Quel genre de service à la clientèle le syndic offre-t-il?

En ce qui concerne le service à la clientèle, assurez-vous que le personnel soit courtois, facilement joignable et qu'un lien de confiance soit instauré dès le début. En effet, il est primordial que vous ayez rapidement accès au conseiller qui suivra votre dossier, par courriel ou téléphone. Si le syndic autorisé en insolvabilité ne vous rappelle pas ou que vous avez de la difficulté à le joindre, il vaut mieux choisir une autre compagnie. Comme les situations d'endettement sont souvent accompagnées d'un grand stress, il est inutile d'en rajouter en ayant le doute que le conseiller vous rappellera au plus vite pour calmer vos angoisses. Sachez aussi que suite à la première rencontre, vous n'avez pas l'obligation de prendre une décision immédiatement. En effet, vous devriez avoir la possibilité de réfléchir à tête reposée, sans subir de pression de la part du syndic.

En somme, choisir un syndic autorisé en insolvabilité revêt une importance capitale pour votre bien-être et celui de vos finances. Si tous les critères mentionnés ci-haut sont atteints que vous vous sentez écouté et respecté dans votre démarche, vous pouvez dormir tranquille, puisque le syndic autorisé en insolvabilité saura assurément vous fournir les solutions appropriées pour régler vos problèmes d'endettement. Chez Poupart Syndic Inc., vous obtiendrez rapidement un retour d'appel, de même qu'un rendez-vous d'ici les prochaines 48 heures. Contactez-nous sans plus tarder pour obtenir l'aide d'un de nos conseillers qualifiés en insolvabilité et ainsi remettre de l'ordre dans vos finances.

Consultation gratuite

Complétez et envoyez ce formulaire afin d'obtenir une consultation gratuite avec l'un de nos conseillers