ClickCease

SYNDIC BROSSARD

CONSULTATION GRATUITE

Complétez et envoyez ce formulaire afin d'obtenir une consultation gratuite avec l'un de nos conseillers dans la région de Brossard

Syndic autorisé en insolvabilité à Brossard : une équipe à l’écoute de vos besoins

Poupart Syndic est un syndic basé à Brossard qui possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’insolvabilité. Quelle que soit votre situation financière et la cause de votre surendettement, vous pouvez compter sur notre syndic à Brossard pour vous aider à reprendre le contrôle de vos finances et repartir sur de nouvelles bases. 

Si vos problèmes financiers vous stressent et que vous commencez à sentir que vous perdez le contrôle de vos finances, il est peut-être temps de prendre rendez-vous avec un syndic autorisé en insolvabilité (SAI). À titre d’officier de justice, le rôle du SAI est de vous aider à voir plus clair dans votre situation et de vous conseiller la meilleure option en fonction de vos besoins. Il vous accompagne tout au long de votre démarche, et ce, que vous choisissiez la proposition ou encore la faillite comme solution à votre problème de surendettement.

Qu’est-ce qu’une proposition?

Il y a deux types de proposition : la proposition de consommateur, pour les personnes endettées de moins de 250 000$, ou encore la proposition en vertu de la section I, pour les débiteurs dont le montant des dettes dépasse 250 000$.

Selon le Bureau du surintendant des faillites, la proposition de consommateur est une procédure officielle qui vous lie juridiquement à vos créanciers par l’entremise d’une entente de paiement. La proposition doit obligatoirement être administrée par un SAI. Dans le cadre de sa mission, le SAI vous aidera à élaborer une offre (proposition) pour rembourser à vos créanciers un pourcentage du montant qui leur est dû ou encore pour rééchelonner le remboursement de vos dettes sur une période plus longue.

La libération de vos dettes par la faillite

La faillite consiste en une procédure légale vous permettant de vous libérer de l’obligation de rembourser les dettes que vous aviez au moment de votre faillite. Pour vous libérer de vos dettes dans le cadre d’une faillite, vous devrez procéder à la remise de tous vos biens à un SAI, sauf ceux qui ne sont pas saisissables au sens de la loi. 

Le SAI se chargera de vendre vos actifs et de redistribuer l’argent récolté à vos créanciers. Lorsque vous déclarez faillite, vous cessez tout paiement à vos créanciers. Vous ne serez plus obligé de les rembourser. Ceux-ci cesseront de communiquer avec vous. 

Dépendant de votre revenu mensuel, il se peut que vous soyez tenu d’effectuer des paiements supplémentaires (versements au titre du revenu excédentaire) à votre SAI chaque mois, en plus des frais administratifs. Le SAI se chargera, le cas échéant, de répartir les sommes recueillies entre vos différents créanciers. 

Si vous êtes lourdement endetté et devez un montant supérieur à 250 000$, excluant votre prêt hypothécaire, vous pourriez être tenté de vous tourner vers la proposition de la section I ou encore la proposition concordataire, avant d’envisager la faillite. 

Il ne faut pas oublier que la proposition doit toujours être privilégiée avant la faillite, mais dans certains cas, cette dernière est inévitable. Parfois, tout ce dont on a besoin est d’une seconde chance et nos conseillers comprennent votre situation. Notre syndic à Brossard est là pour vous accompagner dans votre démarche, quelle que soit l’option que vous choisissez.

Reprenez vos finances en main dès maintenant et contactez notre syndic à Brossard pour obtenir votre consultation gratuite.

CARTE INTERACTIVE

9160 Boulevard Leduc suite 410, Brossard, Quebec J4Y 0E3

514-796-0474